13 août 2013

Muffin

par CAROGRIBOUILLIS le 13 août 2013 dans Illustration, Strip

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Sans titre-3.jpg

Je l'avais déjà annoncé sur les réseaux sociaux que Muffin était partie, ça fait 2 semaines déjà... durant ces 2 années, j'ai souvent été chez la véto pour elle, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Soit c'était ses oreilles, soit sa respiration, ou encore des infections urinaires... je l'ai toujours bien soigné... et elle mangeait toujours très bien, une vraie gourmande... Jeudi, 25/07, suite à une infection urinaire, j'ai du l'amener chez la véto pour qu'elle fasse un rinçage de sa vessie... Tout s'est bien passé, j'ai pu la ramener chez moi. Elle mangeait très bien... jusqu'à samedi, où elle a brusquement arrêté de manger et boire... je me suis dit qu'elle n'avait pas trop faim encore, arrivé au soir, j'ai commencé à m'inquiéter, toujours rien mangé ou alors très peu.... Dimanche, toujours rien non plus, je voyais même qu'elle avait du mal à marcher, elle laissait traîner sa patte arrière. Lundi, j'ai été chez la véto, j'espérais que ce ne soit juste une petite patte blessée ou son infection urinaire qui ne soit pas encore totalement guérie... au lieu de ça, elle m'a annoncé qu'elle était atteinte de la pasteurellose, sorte de cancer pour les lapins, cette maladie avait déjà touché sa colonne vertébrale, ce pourquoi elle avait du mal à marcher... Et ça explique tout, tous ces rendez-vous chez la véto durant ces 2 années, elle avait cette maladie en elle depuis longtemps... la véto était assez pessimiste, elle lui a donné un antibiotique et une seringue pour lui faire avaler de la nourriture... et vu que je partais en vacances le mercredi, elle m'a proposé de garder Muffin chez elle durant mon absence pour tenter de la soigner. Ca me faisait peur de la laisser comme ça souffrante, peur de ne plus la revoir à mon retour. J'ai pu la garder encore lundi soir...Elle m'a dit qu'elle pouvait toujours guérir, mais les chances étaient très minimes... malheureusement, elle ne guérissait pas, c'était même pire... Elle ne bougeait plus, elle restait couchée sur le côté, elle commençait même à devenir paralysée... ça m'a fait mal au coeur de la voir comme ça. Je suis retournée le lendemain chez la véto, comme on avait prévu, et là, gros pincement au coeur... en voyant son état, la véto m'a dit qu'il valait mieux la laisser partir, elle commençait à devenir paralysée et on ne pouvait plus la guérir... j'ai accepté, je ne voulais pas la faire souffrir plus, et je préférais qu'elle parte à mes côtés sans souffrances que loin de moi.

Je l'ai prise dans mes bras, et câline comme elle est, elle m'a encore léché... puis elle s'est endormie à jamais....

Revenir à la maison sans elle et voir sa cage vide m'a fait mal au coeur. J'oublie des fois qu'elle n'est plus là, que je ne la reverrai plus du tout, tout a été si vite que j'ai encore du mal à y croire... ça me faisait tellement du bien de l'avoir auprès de moi... C'est un grand vide maintenant.

Il n'y a plus que des bons souvenirs que je garde d'elle... J'espère que j'ai fait le bon choix et qu'elle repose en paix maintenant.

Je t'aime tellement ma petite Muffin 

Commentaires

J'ai du dire adieu à mon gros bébé chat il y a un an et demi, également pour une maladie qu'il avait en lui avant son arrivée chez moi. Il m'aura donné également deux ans d'amour. Je me retrouve un peu dans ton texte, je compatis à ton chagrin.
Tu as fait le bon choix, j'en suis certaine.

Courage.

Écrit par : PetiteBelge | 13 août 2013

Répondre à ce commentaire

On s'attache toujours trop à nos petites boules de poils et c'est dur quand ils partent :( J'ai déjà ressenti ça avec mon chat et je compatis avec toi ..
Tu as fait ce qu'il fallait, elle ne souffre plus.
Plein de bisous

Écrit par : Emeline | 13 août 2013

Répondre à ce commentaire

Oh mon dieu j'ai les larmes aux yeux suite à ton récit. Je n'ai pas de lapin mais un chat donc je peux comprendre ce que tu ressens. J'ai déjà perdu un chat en début d'année, mon deuxième chat est toujours à mes côtés. Je ne peux que te souhaiter un bon courage dans cette épreuve, les animaux sont importants et nous apportent beaucoup de bien être.
Tu as fait le bon choix en l'accompagnant jusqu'au bout, c'est parce que tu l'aimais que tu n'as pas voulu qu'elle souffre.
Bon courage.

Écrit par : Audrey | 13 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ton histoire me fait mal au cœur. Il est arrivé la même chose a mon chien, il a commencé à être paralysé au niveau des pattes arrières, Un matin quand on a du partir a l'école, je lui ai fait un dernier câlin et quand ma mère est venu nous chercher, elle nous a dit que c'était terminé et qu'il était enterré dans le jardin. Ca s'est passé il y a 7 ans de cela. J'ai adopté un petit chat qui trainait tout seul dans mon jardin et ça fait un bien fou d'avoir de nouveau un petit animal a ses cotés. Je penses qu'il faut savoir prendre son temps pour faire le deuil de ton petit lapin et tu recommencera peut être une nouvelle histoire avec un autre animal. En attendant je suis de tout cœur avec toi, Courage.

Écrit par : Constance and Owls | 13 août 2013

Répondre à ce commentaire

J'adopte des rats depuis 2007 (et avant j'avais une dègue du Chili, qui a vécu 5 ans avec moi), alors je dois régulièrement (tous les deux ans, voire moins) dire adieu à mes boules de poils ... Je sais ce que ça fait et je ne peux que compatir, d'autant que là, une de mes rates a quelques abcès qui se percent les uns après les autres, c'est pas glorieux ... C'est dur de dire adieu, mais parfois c'est mieux de les laisser partir sainement, calmement ... C'est dur, mais je pense que c’est la meilleure chose à faire si on aime notre animal. Tout le réconfort et les mamours qu'ils nous donnent méritent bien qu'on les laisse partir en paix ^^.

Courage en tous cas !

Écrit par : Valériane | 13 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ho bonne chance à ton petit rat... Gros bisous à lui!

Écrit par : Carogribouillis | 16 août 2013

toutes mes condoléances,
tu es très courageuse et généreuse d'avoir fait ce choix, j'espère de tout coeur que tu surmonteras ce deuil.
une fidèle lectrice

Écrit par : lili | 13 août 2013

Répondre à ce commentaire

Les larmes sont montées ... Je te souhaite pleins de courage ! Tu as pris la bonne décision et lui as fais un bel hommage.
Des bisous !

Écrit par : Aly | 13 août 2013

Répondre à ce commentaire

Courage... Je comprends ce que tu peux ressentir. Mon lapinou a 6 ans et demi et il commence à se faire vieux. Je le fais opérer lundi prochain à cause d'une tumeur sous le cou et je flippe un peu. Bref ! Ce sont des bêtes à chagrin et on ne peut que s'y attacher et leur donner tout notre amour. C'est déjà très courageux de ta part de l'avoir laisser partir. On peut parfois être égoïste dans ces moments et vouloir les garder avec nous mais ça ne sert à rien si c'est pour les voir souffrir. Remets toi bien et dis toi qu'elle est partie faire de jolies cabrioles au paradis des lapinous choux... (;

Écrit par : Juices And Cakes | 14 août 2013

Répondre à ce commentaire

Bon courage à toi et ton lapin, j'espère vraiment que tout va bien se passer pour lui, c'est tellement triste quand ils ne vont pas bien :-( Pleins de gros bisous à lui! Et bonne chance!!

Écrit par : Carogribouillis | 16 août 2013

Merci à toutes pour vos messages, ça me fait chaud au coeur

Écrit par : Carogribouillis | 16 août 2013

Répondre à ce commentaire

toutes mes condoléances ,
Tu lui as rendu un très bel hommage et Tu as fait ce qu'il fallait, elle ne souffre plus désormais j'en suis sûr.
Je te souhaite pleins de courage.
Bisous ♥

Écrit par : Marion♥ | 20 août 2013

Répondre à ce commentaire

Quand j'ai vu ce dessin je n'ai pas tout de suite réalisé... Et puis j'ai lu "repose en paix" et j'ai ressentis un grand froid dans ma poitrine. Je suis vraiment touchée par cette disparition je pense qu'avec tes anecdotes, tes histoires et tes traits d'humour je m'étais un peu attachée a cette petite lapine toute mignonne.
Maintenant je ne peux que te présenter mes condoléances et te consoler en te disant que même si elle n'a vécu que deux année auprès de toi, cette petite choupette a certainement eut une vie bien plus belle que d'autres animaux en 10ans.
Courage !

Écrit par : Teleute | 21 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ton article m'a mis les larmes aux yeux.. C'est terrible de perdre nos petites bêtes. J'ai moi-même perdu mes deux toutounes il y a quelques années, mais j'ai toujours autant de mal a m'y faire..

Courage !

Écrit par : khlorisea | 21 août 2013

Répondre à ce commentaire

Je compatis de tout cœur, ayant moi-même du prendre cette horrible décision deux fois cette année (mon chien puis ma minette). On culpabilise, on s'en veut, et pourtant, on sait qu'on a pris la bonne décision et abrégé bien des souffrances. Après tout le bonheur qu'ils nous ont apporté, nos compagnons méritent qu'on ne les laisse pas souffrir. Tu as bien fait, même si c'était très dur. Courage!!! é_è

Écrit par : Kara | 06 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.