12 mars 2013

Mon album photo

par CAROGRIBOUILLIS le 12 mars 2013 dans Illustration, Partenariat

1.jpg

Aujourd’hui, je vais vous parler du site www.monalbumphoto.be

Comme son nom l’indique, ce site est spécialiste du livre photo personnalisé ! Mais pas que… on peut aussi y commander d’autres produits, comme des calendriers, des posters/pêle-mêle, des toiles photos ou encore des cartes/faire-parts… Des produits déjà plus basiques que des albums photos.

Pour pouvoir commander sur le site, il suffit de télécharger leur logiciel photo qui est totalement gratuit, il est bien sécurisé et facile à utiliser.

Pour le télécharger, il suffit de mettre son adresse e-mail comme je le montre ci-dessous :

Sans titre-1.jpg

J’ai décidé de m’intéresser un peu plus aux albums photos étant donné que je cherche un site pour pouvoir (ré)imprimer un livre avec mes strips . C’est vrai, c’est davantage fait pour des photos mais pourquoi pas tester avec des dessins ? Souvenez-vous, j’avais déjà imprimé un livre avec mes strips avec un autre service photo. Mais vu que je m’améliore en dessin (à force de dessiner, on s’améliore de jour en jour), mes strips ont encore changé de style, et j’ai surtout de nouveaux strips à faire imprimer… Voilà pourquoi mon intérêt pour un nouvel album de strips! Ainsi il sera tout beau pour pouvoir le montrer fièrement à un éditeur. Mais avant de l’imprimer, va falloir que je refasse quelques strips à nouveau. Ce ne sera donc pas pour tout de suite! Mais le nouvel album arrivera bientôt, faites-moi confiance !

Alors voilà, j’ai vu que le site nous proposait plusieurs types de livres photos:

Il y a 6 sortes d’albums. Ils se différencient par leur format et leur nom…

On a donc le mini livre, le recueil, le carré, l’expression, le paysage et le grand carré. Celui qui m’intéresse le plus est bien évidemment le paysage de format A4! Il est idéal pour y mettre des strips.

Chaque album peut contenir de 24 à 144 pages et il y a 3 types de reliures disponibles : cahier, spirale et livre. Si vous avez plus de 24 pages, vous devez payer 0,45 ou 0,59 euro la page supplémentaire. Le prix dépend du livre comme vous pouvez le voir sur le site. Par contre, entre 96 et 144 pages, celles-ci deviennent gratuites. Sympa non ?

En gros, le prix d’un album photo varie en fonction de sa taille, son nombre de pages supplémentaires et sa reliure.

Concernant, la livraison, elle se fait par Colissimo… Les frais pour la Belgique sont plutôt corrects, 4,88 euros pour un Colissimo suivi. Le colis est livré après 48h et après sa fabrication bien sûr. Logique ! Pour le mode de paiement, rien de plus simple, vous avez le choix entre virement, PayPal ou encore la carte bancaire.

Et comme offre de bienvenue, le site vous donne 5 euros de réduction à l’achat d’un livre photo, calendrier photo ou poster photo. Plutôt chouette non ?

Qu’en pensez-vous ?

2.jpg

Les commentaires sont fermés.